Beaucoup de familles sont démunies quand à ce qu'il faut faire quand disparitions
Nous rappelons que les personnes autistes ( handicap ) font parties des disparitions inquiétantes (si on vous parle de fugue expliquez que l'autisme n'est pas à comparer à une personne lambda c'est une disparition) rappelez le au gendarmes et commissariats :
Qu'est-ce qu'une disparition inquiétante ?
Il n'existe pas de définition précise de la disparition inquiétante. Néanmoins, le caractère inquiétant de la disparition peut découler des indices suivants : Départ sans affaires personnelles. Vulnérabilité de la personne du fait de son âge, d'une maladie, de son placement sous tutelle ou curatelle ou d'un handicap.
A REMPLIR ABSOLUMENT AVANT D'ALLER AUX FORCES DE L'ORDRE :
Ensuite ce texte à connaitre :
Au même titre que toute autre personne atteinte d'un handicap mental, les personnes autistes font partie des personnes vulnérables particulièrement protégées. L'article 74-1 du Code de procédure pénale dispose que les disparitions de personnes mineures et les disparitions de personnes majeures protégées sont systématiquement considérées comme inquiétantes. Cet article met également l'accent sur les disparitions de personnes présentant des problèmes de santé, qu'ils soient physiques ou mentaux. Les personnes autistes font partie de cette dernière catégorie et leurs disparitions font l'objet d'une attention particulière de la part de la police et de la gendarmerie nationales.
N'oubliez pas si ça traine allez vite à votre tribunal de Ville ou contact procureur du secteur
Pensez au groupe Facebook : SECURITE AUTISME DISPARITION #disparitionautisme #disparitionautiste | Facebook
Et alertez votre presse locale sans attendre
disparition autisme Nice : 0493535353 police municipale #disparitionautismenice
Comments